Projets du groupe Soins primaires

Ce groupe s’intéresse aux différentes problématiques, notamment méthodologiques, posées par la recherche en soins primaires et regroupe des chercheurs issus de différentes disciplines (épidémiologistes, médecins généralistes, pharmaco-épidémiologistes,…). Du fait de ces cultures de recherche différentes, une des premières réflexions a été la nécessité d’avoir, pour le groupe, une définition consensuelle du champ des soins primaires, des éléments de langage communs. Un travail de synthèse des sources de données définissant les soins primaires à l’échelle internationale, européenne et française pour les participants au groupe de travail a donc été réalisé. Cette synthèse a été enrichie par les différents échanges entre les chercheurs permettant ainsi d’illustrer la richesse des soins primaires en France et le potentiel de la recherche associée.
Cette réflexion a abouti à la rédaction d’un article publié dans la revue d’Epidémiologie et de Santé Publique :

Le groupe Soins primaires du réseau Recherche en épidémiologie clinique et en santé publique (RECaP). Les soins primaires : une définition du champ pour développer la recherche. Rev Epidemiol Sante Publique. 1 déc 2017;
 

CONTACTEZ-NOUS :
03 83 85 93 02
contact@recap-inserm.fr
CIC-EC 1433 - Inserm
CHRU de Nancy
9 Allée du Morvan,
54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Le réseau RECaP est un réseau national de Recherche en Epidémiologie Clinique et en Santé Publique. Il s'agit d'un réseau de structures qui regroupe 16 structures réparties à travers la France.
Suivez nos actualités :   @ReseauRECaP

 

TOUS DROITS RESERVÉS / Accompagné par l’agence CERYOM Nancy / Mentions légales