BioSTIC - Marseille        logo biostic

Who are we?

The Biostatistics and technologies of information and communication service (BioSTIC) has for mission to bring and resort to methods center on the professions of biostatistics, medical information and technologies of information and communication to contribute to the development of clinical and epidemiological research and this for the benefit of patients.
The BioSTIC team proposes formalized consultations in order to support investigators in their clinical and epidemiological projects, innovative experimentations in patients care or patients monitoring and needing methods from biostatistics, medical information and technologies of information and communication. This consultation is organized in a structured activity and is part of a quality assurance approach. It process projects promoted by AP-HM or not but implicating its staff. It assures a technical and scientific support for the implementation and monitoring of research projects as well as statistical analysis and results valorization.
The predilection areas of the BioSTIC team are biostatistics, biomathematics, epidemiology, medical informatics, structuration and management of data from heterogeneous sources, computerized systems for decision aid and epidemiologic surveillance help.
These research works are made in collaboration with clinical teams and researcher from labeled teams of the site. They notably are included in the activities of UMR 912 SESSTIM (Sciences Economiques & Sociales de la Santé & Traitement de l’Information Médicale) Inserm/IRD/ Aix-Marseille University from which the BioSTIC members are associated.

Main publications

Contact Us

Service de Biostatistique et Technologies de l’Information et de la Communication (BioSTIC)
Hôpital de la Timone
264 rue St Pierre
13385 Marseille cedex 5
04 91 38 80 89
roch.giorgi@ap-hm.fr

 

CONTACT US :
03 83 85 93 02
contact@recap-inserm.fr
CIC-EC 1433 - Inserm
CHRU de Nancy
9 Allée du Morvan,
54500 Vandœuvre-lès-Nancy

The RECaP network in a national network of Research in Clinical Epidemiology and in Public Health. It is a network of structures which includes 16 research units spread accross France.
Follow us   @ReseauRECaP

ALL RIGHTS RESERVED / Accompanied by Nancy agency CERYOM / Legal Notice

BioSTIC - Marseille          logo Biostic

Qui sommes-nous ?

Le service BioSTIC (Biostatistique et technologies de l’information et de la communication) a pour mission d’apporter et de recourir à des méthodes centrées sur les métiers de la biostatistique, de l’informatique médicale et des technologies de l’information et de la communication pour contribuer au développement de la recherche clinique et épidémiologique, et cela pour le bénéfice des patients.
Le service BioSTIC propose des consultations structurées afin de soutenir les investigateurs dans leurs différents projets de recherche clinique et épidémiologique, d’expérimentations innovantes dans la prise en charge ou la surveillance de patients et faisant appels aux méthodes de la biostatistique, de l’informatique médicale et des technologies de l’information et de la communication. Cette consultation est organisée en une activité structurée et s’inscrit dans une démarche d’assurance qualité. Elle traite des projets promus par l’AP-HM ou non mais y impliquant ses personnels. Elle assure un appui technique et scientifique pour la mise en place et le suivi des projets de recherche ainsi que pour l’analyse statistique et la valorisation de leurs résultats.
Les domaines d’excellence du service BioSTIC sont la biostatistique, la biomathématique, l’épidémiologie, l’informatique médicale, la structuration et la gestion de données provenant de sources hétérogènes, les systèmes informatisés d’aide à la décision et d’aide à la surveillance épidémiologique.
Ces travaux de recherche sont menés en partenariat avec des équipes cliniques et des chercheurs des équipes labélisées du site. Ils s’intègrent notamment pour partie dans les activités de l’UMR 912 SESSTIM (Sciences Economiques & Sociales de la Santé & Traitement de l’Information Médicale) INSERM/IRD/Aix-Marseille Univ. à laquelle les membres du service sont rattachés.

Nos publications majeures

Contactez-nous

Service de Biostatistique et Technologies de l’Information et de la Communication (BioSTIC)
Hôpital de la Timone
264 rue St Pierre
13385 Marseille cedex 5
04 91 38 80 89
roch.giorgi@ap-hm.fr

 

CONTACTEZ-NOUS :
03 83 85 93 02
contact@recap-inserm.fr
CIC-EC 1433 - Inserm
CHRU de Nancy
9 Allée du Morvan,
54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Le réseau RECaP est un réseau national de Recherche en Epidémiologie Clinique et en Santé Publique. Il s'agit d'un réseau de structures qui regroupe 16 structures réparties à travers la France.
Suivez nos actualités :   @ReseauRECaP

 

TOUS DROITS RESERVÉS / Accompagné par l’agence CERYOM Nancy / Mentions légales