logo expair2

Le projet ExPair 2  




Le projet ExPair2 (Expertise par les Pairs de projets de recherche institutionnels) a pour but d’élaborer des recommandations dans le cadre de l’expertise académique en utilisant la méthodologie de consensus formalisé décrite par l’HAS.
Ce travail est en cours. Une revue de la littérature a été réalisée en juillet 2015 et a été présentée lors de la conférence EPICLIN 10 / 23e Journées des statisticiens des CLCC. Cette revue a permis de dégager des propositions de recommandations afin d’identifier les items les plus pertinents. Une enquête DELPHI est actuellement en cours afin d’établir une liste de recommandations consensuelles qui seront ultérieurement validées selon la méthodologie de consensus formalisé.
L’investigatrice principale est Corinne Alberti du CIC-EC 1426 (Paris Robert Debré), le projet  est financé par l’appel à projets PREPS 2013. Il s’agit de la suite du projet ExPair qui a donné lieu à une thèse et deux publications. L’aide du réseau à ce projet a lieu à deux niveaux, celui du comité de pilotage et en tant qu’experts pouvant être interrogés lors de l’enquête DELPHI.

 

CONTACTEZ-NOUS :
03 83 85 93 02
contact@recap-inserm.fr
CIC-EC 1433 - Inserm
CHRU de Nancy
9 Allée du Morvan,
54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Le réseau RECaP est un réseau national de Recherche en Epidémiologie Clinique et en Santé Publique. Il s'agit d'un réseau de structures qui regroupe 16 structures réparties à travers la France.
Suivez nos actualités :   @ReseauRECaP

 

TOUS DROITS RESERVÉS / Accompagné par l’agence CERYOM Nancy / Mentions légales