Le CIC-P 1414 – RennesLogo du CIC-P 1414

Qui sommes-nous ?

Illustration du CIC-P 1414

Le centre d’investigation clinique plurithématique de Rennes (CIC-P Inserm 1414) est une infrastructure de recherche clinique labellisée par l’Inserm.

Il est certifié ISO 9001 pour les activités de méthodologie, investigation, surveillance et analyse d’études cliniques.

Il est constitué de 13 équipes thématiques : Fer et métabolismes, Interaction hôte-pathogène, Modélisation PK et PK-PD, Neurosciences cliniques, Pédiatrie, Prévention et traitement du sepsis, Syndromes lympho-prolifératifs, Ischémie, macro et microcirculation, Transplantation hépatique, Analgésie péri-opératoire, Inflammation et neurophysiologie, Soins primaires,Recherche clinique émergente.

Il comprend également 4 unités de support à la recherche :

Le CIC-P permet aux praticiens médicaux ou paramédicaux du CHU de Rennes de réaliser leurs projets de recherche clinique, de la conception du protocole (méthodologie) à sa valorisation (publication scientifique), en incluant la réalisation des investigations cliniques et l’analyse des données.

Le CIC-P est ouvert à tout type de recherche clinique :

Le CIC-P met à la disposition des investigateurs des moyens techniques et scientifiques, des locaux agréés et un personnel qualifié.

Le CIC-P dispose de toutes les compétences professionnelles pour mener aussi bien des travaux d'investigation sur de petits groupes de sujets sains ou malades que de grands essais thérapeutiques multicentriques en France et en Europe, en lien étroit avec des équipes de recherche labellisées.

Notre site internet : http://cic.chu-rennes.net/

Nos publications majeures

Contactez-nous

CIC-P Inserm CIC1414
Bâtiment Clemenceau
CHU de RENNES - Hôpital Pontchaillou
2, rue Henri Le Guilloux
35033 Rennes Cedex 9
02.99.28.37.15

bruno.laviolle@chu-rennes.fr
 

CONTACTEZ-NOUS :
03 83 85 93 02
contact@recap-inserm.fr
CIC-EC 1433 - Inserm
CHRU de Nancy
9 Allée du Morvan,
54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Le réseau RECaP est un réseau national de Recherche en Epidémiologie Clinique et en Santé Publique. Il s'agit d'un réseau de structures qui regroupe 16 structures réparties à travers la France.
Suivez nos actualités :   @ReseauRECaP

 

TOUS DROITS RESERVÉS / Accompagné par l’agence CERYOM Nancy / Mentions légales